Halloween est la période idéale pour préparer des friandises effrayantes et délicieuses. Et quoi de mieux que de déguster des doigts de sorcière à cette période de l’année? Ces petits crackers sont non seulement amusants à préparer, mais ils sont aussi monstrueusement délicieux à manger. Alors, sortez vos chaudrons et préparez-vous à concocter cette recette terrifiante.
Tout d’abord savez-vous ce que sont des crackers? Ce sont des petits biscuits plus ou moins salés et croustillant. Ils sont habituellement présentés sous forme plate et ronde ou rectangle.
Liste des ingrédients:
Les ingrédients qui entrent dans la composition de ces crackers se trouvent très facilement en magasin.
- Il faut les ingrédients de base à la préparation d’une pâte, à savoir de la farine et des oeufs.
- Pour apporter la touche de gras si appréciable on ajoute du beurre et du beurre de cacahuètes pour son goût addictif.
- On lie le tout avec un peu de lait
- Pour assaisonner l’ensemble, évidement du sel et du poivre et une saveur épicée amenée par le paprika. J’ai choisi du paprika car ses notes fumées se marient parfaitement avec le beurre de cacahuète.
- Pour parfaire l’allure de ses horribles doigts de sorcières, il faut des amandes entières pelées. Elles apporteront du craquant et elles imitent parfaitement les ongles. A défaut vous pouvez utiliser des amandes éffilées mais elles sont plus fragiles à cause de leur finesse et elles risquent de se casser.
Préparation
Pour réaliser la pâte des crackers, il faut sabler la farine avec le beurre, le beurre de cacahuète, le lait, le sel et le poivre. Quand le mélange a une texture de sable humide, il faut lier l’ensemble avec l’oeuf jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis il faut former les doigts de sorcière.
La mise en forme des doigts de sorcières est très facile. Vous devez prélever un morceau de pâte, le former en boudin puis lui donner l’apparence d’un doigt. Ensuite déposez et enfoncez une amande à l’extrémité d’un boudin, puis à l’aide d’un couteau réalisez 2 fois 2 entailles superficielles pour imiter les plis de peau au niveau des articulations. Il ne vous reste plus qu’à faire cuire les doigts de sorcières dans un four chaud. Pour parfaire le goût et le visuel, dès la sortie du four à l’aide d’un petit pinceau, badigeonner les doigts de sorcière, en insistant sur les entailles, avec le paprika. Laissez les refroidir avant de les déguster.
Astuce: si par mégarde vous n’avez pas assez enfoncer les “ongles” (amande) et qu’ils se sont décollés à la cuisson, trempez la partie bombée de l’amande dans le beurre de cacahuètes et replacez-la au bon endroit.
Pour obtenir une cuisson uniforme, les morceaux de pâte doivent avoir un poids sensiblement identique. Si vous souhaitez réaliser 28 crackers, vous devez peser 15 g de pâte par biscuit. Si vous voulez 21 doigts de sorcières, prélevez 20 g de pâte à chaque fois.
Si vous réalisez ses biscuits apéritifs pour une autre occasion, il n’est pas nécessaire de leur donner l’allure de doigts de sorcières. Il vous suffit d’étaler la pâte et de la découper à l’aide d’emporte-pièces de la forme de votre choix.
Conservation
Ces crackers sont des biscuits secs, pour conserver leur texture croquante, il faut les préserver de l’humidité en les stockant dans une boîte en métal, une boîte plastique aura tendance à les ramollir. Vous pouvez les garder jusqu’à une semaine.
Maintenant que vous avez la recette, il est temps de se mettre aux fourneaux pour préparer les horriblement délicieux doigts de sorcière. Lors de votre prochaine soirée d’Halloween, faites trembler les papilles de vos convives. Pour parfaire la mise en scène, n’hésitez pas à servir un bol de ketchup avec ces biscuits salés.
Joyeux Halloween et bon appétit!
Crackers “doigts de socière”
Ustensiles
- 1 plaque recouverte de papier cuisson
- 1 couteau
- 1 petit pinceau
- 1 balance
Ingrédients
- 250 g de farine
- 30 g de beurre mou
- 60 g de beurre de cacahuètes
- 70 ml de lait
- 1 oeuf
- 1 pincée sel
- 2 tours de moulin de poivre
- 21 amandes blanches
- du paprika fumé
Instructions
- Préchauffez le four à 210°C.
- Mélangez la farine avec le beurre, le beurre de cacahuètes, le lait, le sel et le poivre.
- Ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène.
- Prélevez des boules de pâte de 20g (environ).
- Faites un boudin avec chaque boule de pâte et donnez leur la forme d'un doigt puis déposez-les sur la plaque de cuisson.
- Enfoncer une amande à une extrémité de chaque doigt.
- Pour imiter les plis de la peau, à l'aide du couteau, faites 2 marques horizontales un demi centimètre sous l'amande puis 2 autres plus basses.
- Enfournez et laissez cuire 12 minutes.
- A la sortie du four, à l'aide du pinceau, déposez de la poudre de paprika dans les marques.
- Laissez refroidir avant dégustation.
Commenter