Durant le mois de ramadan, mon mari casse le jeune en plongeant ses dattes dans du lait. Je trouvais sa façon de faire un peu surprenante mais après avoir goûté, je me suis dit qu’il fallait creuser l’idée.
J’ai donc décidé de faire un cocktail sur cette base. Clairement c’est une boisson qui tient au corps. Vous devez la servir dès que vous l’avez réaliser afin de garder la texture légèrement mousseuse obtenue par le blender, la texture me rappelle un peu celle d’un lassi: boisson lactée indienne à base de yaourt.
Pour réaliser ce cocktail, il vous faut impérativement un blender (ou un cook expert, ou un thermomix). Vous devez mettre tous les ingrédients dans la cuve et mixez, avouez c’est quand même peu d’effort pour un super résultat.
Pour les dattes choisissez-les bien tendres, personnellement j’opte pour les dattes medjoul car elles ont une peau fine, une chair très tendre et un goût bien sucré qui me rappelle le miel.
Petit rappel: quand vous consommez des dattes, pensez à les laver et surtout à les ouvrir avant de les manger car il est fréquent que des insectes se blottissent au cœur du fruit.
Cocktail lait, dattes et fleur d’oranger
Ustensiles
- Blender
Ingrédients
- 6 dattes medjoul
- 400 mL de lait demi-écrémé
- 1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
Instructions
Au blender
- Lavez les dattes, retirez les noyaux et mettez-les dans le blender.
- Ajoutez le lait et l'eau de fleur d'oranger.
- Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.
Au Cook expert
- Procédez de la même façon et sélectionnez le programme "Blender" et "Smoothie".
Commenter