Lassi à la mangue

Bonjour les gourmands, aujourd’hui je vous propose un voyage par les papilles direction le continent Asiatique et plus précisément l’Inde. Ce ne sera pas du solide mais du liquide, quoi de plus indien qu’un lassi. Le lassi est une boisson indienne à base de lait fermenté, il peuvent être à différents parfums: rose, mangue, noix de coco… J’ai choisi de faire un lassi à la mangue. La texture du lassi est plutôt épaisse mais avec une structure mousseuse. Cette texture est obtenu grâce au mixage.

La note lactée permet également d’apaiser le feu des épices.

verre remplit de lassi à la mague
Lassi à la mangue: boisson indienne à base de lait fermenté et de fruits

Pour réaliser cette recette, il vous faut impérativement un blender ou un mixeur capable de broyer des glaçons sans difficultés. J’utilise mon Cook expert en mode smoothie, je lance 2 fois le programme. Pour cette recette j’ai utilisé de la pulpe de mangue en conserve mais vous pouvez la remplacer par de la mangue fraiche que vous aurez pris soin d’éplucher et de dénoyauter.

D’ailleurs savez-vous choisir une mangue?

Pour choisir une mangue, la couleur importe peu, qu’elle soit rouge, jaune ou verte vous devez tâter la fermeté du fruit, appuyez légèrement avec votre pouce, la trace de votre doigt doit légèrement marquer. Elle ne doit être ni trop ferme ni trop souple et elle doit dégager une odeur sucrée. Si tous ces critères sont réunis c’est que la mangue est prête à être dégustée.

Pour sucrer cette boisson indienne, j’utilise du miel mais vous pouvez utiliser du sirop de canne à sucre pour une saveur plus neutre ou si vous voulez plus de saveur un sirop aromatisé: le gingembre ou la grenadine se marie très bien avec la mangue.

Lassi à la mangue

Une boisson typiquement indienne et bien fruitée

Type de plat Boissons
Cuisine Indienne
Temps de préparation 5 minutes
Portions 4 verres

Ingrédients

  • 450 g de pulpe de mangue
  • 300 g de yaourt grecque
  • 8 glaçons
  • 3 c. à soupe de miel

Instructions

  1. Mettre tous les ingrédients dans la cuve du Cook Expert, lancez le programme smoothie.

  2. Racler les bords et lancer à nouveau le programme smoothie.

  3. Servir et déguster aussitôt.

Notes

Si vous souhaitez une boisson végétale, remplacez le yaourt par de la crème de coco.

Commenter

Evaluation de la recette