Bonjour les gourmand-e-s, comment ça va aujourd’hui?
C’est encore la période d’Halloween, la recette du jour est toute simple mais très ludique. Ce sont des rondelles de patate douce sculptées et rôties au four. Le plus difficile ce sera de révéler vos talents d’artiste-sculpteur. L’avantage, c’est pour Halloween, donc vous pourrez justifier vos petits ratés par une attaque sournoise de monstres totalement imaginaire. Faites quand même attention à ne pas vous blesser.
Choisissez une patate douce avec un gros diamètre, plus les tranches sont larges, plus c’est facile à sculpter. Compter environ 1 minute par tranche à décorer.
Pour cette recette artistique, vous aurez besoin d’un couteau pointu et bien aiguisé, d’une pique à brochette pour enlever les morceaux résistants et d’un peu de talent. Ma fille a 2 ans et demi, elle est encore très indulgente avec moi et mon côté artiste.
Vous pouvez manger ces patates douces comme ça ou les utiliser comme décor sur une soupe ou sur une purée.
Ne jeter pas les chutes de vos sculptures, mettez-les dans une soupe ou conservez-les au congélateur jusqu’à leur utilisation.
Patates douces rôties terrifiantes
Ustensiles
- 1 plaque de cuisson
- 1 couteau aiguisé
- 1 pique à brochette
- 1 pinceau de cuisine
Ingrédients
- 1 patate douce avec un beau diamètre
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1/2 c. à café de paprika
- 1/2 c. à café d'ail semoule
Instructions
- Laver et éplucher la patate douce. Couper des disques d'environ 1 cm d'épaisseur.
- A l'aide du couteau, couper des yeux et une bouche dans le disque, puis les retirer délicatement avec le pique à brochette.
- Dans un bol, mélanger l'huile avec le paprika et l'ail. A l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque tranche avec l'huile.
- Déposer les tranches sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pendant 35 minutes.
Commenter