Latte à la châtaigne

Bonjour à toute et tous! J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vous propose une recette ultra-simple mais tellement délicieuse: un latte à la châtaigne.

lait chaud à la châtaigne saupoudré de cannelle
Latte à la châtaigne

Pour réaliser cette boisson chaude vous aurez besoin de châtaignes pelées et cuites. Si vous avez la chance d’habiter près d’une forêt, allez les ramasser faites les griller et gardez-en pour le latte. Si vous n’êtes pas du genre balade en foret, rendez-vous chez votre épicier/dans votre supermarché et choisissez des châtaignes pelées dans un bocal en verre ou sous vide. Pour apporter de la chaleur à ce lait chaud, j’ajoute de la cannelle dans la préparation et j’en saupoudre au dernier moment, juste avant de servir.

La recette que je vous propose est faite au Cook Expert mais vous pouvez la réaliser à la casserole et finir avec un blender (ou un mixeur plongeant). Le fait de passer la préparation au blender permet de bien réduire les châtaignes et d’apporter une texture mousseuse au lait chaud.

Si vraiment vous avez la méga flemme, voici une version de la recette ultra raccourci: pour une tasse, faites chauffer une cuillère à soupe de crème de châtaignes avec 250 ml de lait (et une pincée de cannelle), fouettez vivement et servez. Avec la crème de châtaignes, vous ne pouvez pas contrôler le sucre que vous ajouter contrairement à la « version longue » de cette recette.

Latte à la châtaigne

Une boisson chaude réconfortante
Type de plat Boissons
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Portions 2 personnes

Ustensiles

  • 1 cook expert

Ingrédients

  • 500 ml de lait
  • 100 g de châtaigne en bocal ou sous vide
  • 30 g de sucre roux
  • 1 c. à café de cannelle

Instructions

  • Dans la cuve métal du Cook expert, mettre tous les ingrédients et lancer le programme expert 5 minutes, 90°, vitesse 3.
  • Une fois la préparation chaude, lancer le programme smoothie.
  • Verser dans 2 tasses et saupoudrer de cannelle.

Notes

La cannelle peut être remplacée par du cacao ou un mélange à d’épices pour pain d’épices.

Commenter

Evaluation de la recette